Développé par le studio chinois Chengdu Lindze Technology, Wuchang Fallen Feathers s'est en effet démarqué durant le Xbox Games Showcase 2024 par une direction artistique de qualité et un gameplay qui s'annonce nerveux. Les fans de Souls-like risquent d'y laisser des plumes.

Wuchang Fallen Feathers : un nouveau Souls-like chinois prometteur

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Xbox Games Showcase 2024 dans le cadre du Summer Game Fest a assuré le spectacle. Outre les exclusivités de ses studios comme Bethesda ou Activision Blizzard, un Souls-like d'un studio third party chinois s'est distingué avec un Souls-like prometteur : Wuchang Fallen Feathers. Celui-ci nous propose de découvrir le folklore chinois comme un certain Black Myth Wukong, mais durant l'ère de la dynastie Ming.

Nous y incarnons Shu, une guerrière affublée de plumes aux pouvoirs mystiques. Ses prouesses tant martiales que fantastiques ne seront certainement pas de trop pour explorer une terre maudite et emplie de créatures particulièrement menaçantes. Le titre présente en tout cas une direction artistique de fort belle facture, ainsi qu'un gameplay qui ne laissera certainement pas les fans de Souls-like indifférents. De quoi faire trembler Enotria, l'autre jeu italien prometteur du genre ? Un cocktail plutôt prometteur que nous propose Chengdu Lindze Technologie, en somme. Pour voir ce qu'il vaut manette en main sur PC, PS5 et Xbox Series, il faudra cependant attendre 2025.